HE-Ylang Ylang
Nouveau produit
Huile essentielle Ylang Ylang
Ces huiles essentielles peuvent être utilisées en diffusion dans les nombreux diffuseurs que vous retrouvez sur notre site
Les huiles essentielles sont de plus en plus apprécées pour leurs bienfaits naturels et leurs effets thérapeutiques
Nom botanique : Canaga Odorata - Origine Comores
Procédé d'extraction - Distillation à la vapeur d'eau des fleurs
Flacon de 10 ml
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,40 €.
Huile essentielle Ylang Ylang
Livraison : 1 à 3 jours ouvrés
L’ylang-ylang est un arbre, au feuillage persistant, taillé à 2-3 m de haut en culture mais pouvant atteindre 25-30 m dans son milieu naturel d’origine. Il possède une couronne largement étalée. Sa croissance est très rapide les premières années puisqu’elle peut atteindre les 2 à 5 mètres par an.
Les feuilles alternes, entières, coriaces, de 8-20 × 4-8 cm, d’un vert vif à la face supérieure, sont disposées très régulièrement le long des rameaux, en général dans le même plan. Les nervures sont très marquées.
Les fleurs axillaires, solitaires ou en grappes, portées par un pédoncule de 2,5-5 cm, sont composées d’un calice à 3 lobes de 6 mm réfléchis, de 6 longs pétales en lanières, pendants, disposés sur deux cercles et de nombreuses étamines disposées en spirale ainsi que de nombreux carpelles libres. Les pétales dégagent une odeur pénétrante, épicée rappelant les œillets, les narcisses et le jasmin. Les pétales d’abord blancs, prennent ensuite une teinte verdâtre puis virent au jaune tandis que leur base se colore en rouge. La floraison s’étale sur toute l’année mais elle est plus abondante durant la période chaude et humide.
Les fruits, de 25 mm de long, sont formés par une juxtaposition de plusieurs méricarpes, pendants, ovoïdes, verdâtres puis noirâtres à maturité, dans lesquels les baies individuelles, soudées sur un axe floral forment une masse charnue. Ils renferment 6 à 12 graines aplaties, brun pâle.
L’ylang-ylang est originaire des zones tropicales humides d’Inde, Indonésie, Malaisie, Philippines. Il croît dans les forêts humides à fortes pluviosité, au bords des chemins, dans les jachères et dans les systèmes agroforestiers.
Il a été introduit dans pratiquement toutes les îles tropicales du Pacifique (Polynésie, Mélanésie, Micronésie, Nouvelle-Calédonie, Hawaï…) au nord de l’Australie, en Thaïlande, au Vietnam, dans l’océan Indien (Madagascar, Comores, Mayotte, Réunion, Maurice), dans les Caraïbes et au Costa Rica.
L'huile essentielle est obtenue par distillation à la vapeur d'eau des fleurs
Elle peut être utilisée par voie orale, par voie cutanée en dilution dans une huile végétale et en diffusion dans l'air
En pratique : bain - massage - friction - onction -diffusion en synergie avec orange zeste, litsée citronnée et lavande.
Qu'est-ce qu'une huile essentielle ?
Une huile essentielle est un liquide concentré et hydrophobe contenant des composés aromatiques volatiles de plantes. Ils sont également connus comme volatile ou etherealoils, ou simplement sous le nom "d'huile".
Une huile est "essentielle" en ce sens lorsqu'elle porte une odeur distinctive, naturelle et pure.
Il existe plusieurs type d'extraction de l'huile, elle peut être par distillation à la vapeur ou autre procédé.
Précaution d'emploi
Il est préférable de ne pas appliquer directement sur la peau les huiles essentielles, si vous n'avez pas de connaîssance de celles-ci ; effectivement, certaines sont dermocaustiques comme la cannelle, l'eucalyptus, ou photosensibilisante comme le citron, pamplemousse.. et peuvent provoquer des irritations, ou provoquer une réaction allergique.
Vous pouvez les diluer avec une huile de base, telle que huile d'amande douce, jojoba, argan, pépin de raisin... et faire un essai au préalable sur l'avant de votre bras.
Nous vous déconseillons l'ingestion d'huiles essentielles à des fins thérapeutiques, sans avoir consulté votre Médecin, un aromathérapeute ou un Naturopathe.
Nos huiles essentielles sont vendues individuellement par flacon en verre avec bouchon
- Ne pas laisser les flacons d’huiles essentielles à la portée des enfants.
- Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante et les enfants en bas âge de moins de 7 ans (risque de spasme laryngé).
- Ne jamais utiliser des huiles essentielles (pures ou diluées) par voie intraveineuse ou intramusculaire.
- Les personnes asthmatiques et les personnes faibles, âgées, ayant une maladie chronique, un cancer hormono-dépendant... doivent contacter leur médecin avant l’utilisation d’huiles essentielles.
- En cas de contact avec les yeux ou muqueuses, ou de réaction allergique, préférer l’utilisation d’une huile végétale pour diluer et prendre contact avec un médecin si besoin.
Les informations données sur ce site ne font pas office de prescription. Elles restent des données indicatives mais n’engagent en rien notre responsabilité quant à l’usage que chacun en fait.
AVERTISSEMENT :
Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.